visa touriste (Russie)

Attention ! Cet article a été sourcé avant le Covid et devra être mis à jour lorsque la situation sera débloquée.

Le visa russe apparaît souvent pour le touriste néophyte comme un véritable casse-tête, en réalité cela n’a rien de compliqué, il suffit juste d’en connaître les rouages que je vous dépatouille dans cet article.

Si vous ne souhaitez vous rendre qu’une seule fois en Russie et pour une durée inférieure à 30 jours optez pour le visa touriste (si vous désirez une durée plus longue où un nombre d’entrées supérieur à 2 cliquez ici

ETAPES

1/  invitation / voucher touristique cliquez ici

C’est l’étape obligatoire pour l’obtention du visa. Personnellement je recommande de passer par des organismes spécialisés pour vous éviter tout mal de tête inutile. Il vous en coûtera entre 23€ et 35 € selon la durée de votre séjour et l’invitation vous sera délivrée en 24h.

Lors du remplissage du formulaire de demande d’invitation il vous sera demandé des adresses d’hôtel. Si vous n’avez encore rien réservé pas de panique ! Il vous suffit de faire des réservations gratuites et annulables sur Booking que vous pourrez annuler gratuitement une fois votre visa en poche.

2/ attestation d’assurance (gratuite) cliquez ici

3/ photocopie du passeport + photo d’identité

4/ remplir le formulaire de demande de visa cliquez ici

5/ déposer sa demande de visa dans l’un des centres agréés, personnellement je passe par VFS Global qui ont des antennes dans plusieurs villes de France, en Suisse et en Belgique. 

6/ récupérer son visa

Attention: Quelque soit le centre de dépôt de visa que vous choisirez, soyez très attentifs aux horaires de dépôts et de retrait des passeports car les russes sont inflexibles là-dessus !

Si toutefois vous n’aviez pas envie de vous charger vous même de tout cela certains organismes peuvent se charger de toutes les démarches pour vous comme par exemple Visa Russie.fr qui propose une aide à la carte ou ALS qui propose des packs tout compris.

NB: Les prix sont volontairement absents de cet article car ils varient selon les différents prestataires, j’ai mis les liens des agences par lesquelles je passe mais libre à vous d’en contacter d’autres.

Laissez moi un commentaire ou faites moi un petit mail rapide bene@leblogdebene.com pour me dire si cet article vous a été utile et n’hésitez pas si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s